Esthétique et chaleureux, le bardage apporte également une meilleure isolation à la maison. Vous avez envie de revêtir vos murs extérieurs d’un habillage en bois ? Découvrez comment faire des économies en choisissant le meilleur bardage extérieur.
Le bardage en bois massif
Particulièrement esthétique, le bardage en bois massif apportera un côté très chaleureux aux façades de votre maison. Le mélèze et le Red Cedar résistent très bien aux intempéries et conserveront leur teinte pendant de très nombreuses années. D’autres essences plus fragiles devront recevoir des traitements réguliers.
Ce revêtement en bois apportera une touche écologique à votre façade. Vous ferez également des économies de chauffage et de climatisation puisque le bardage maison apporte une excellente isolation.
Le bois composite
Le bardage en bois composite est particulièrement résistant aux intempéries. Il est en effet constitué de lames faites en fibres de bois recyclé et en résine polymère. Ces lames ne varient pas dans le temps et sont imputrescibles.
Que vous habitiez dans une région humide ou particulièrement exposée au soleil, elles ne perdront pas leur aspect neuf et authentique. C’est la solution idéale si vous avez envie de créer un toit végétal, car le bardage ne s’abîmera pas, même en étant en contact permanent avec de l’eau.
Le lamellé-collé
Le lamellé-collé offre une très bonne résistance dans le temps. Il se compose de plusieurs lames de bois assemblées entre elles avec beaucoup de pression. Ce bardage maison est tout aussi élégant que le bois massif, mais plus économique.
La composition des lames les rend également très résistantes au feu, puisque la chaleur ne peut se propager que lentement. Vous pourrez poser des lames de lamellé-collé plus longues que des lames en bois massif et sans risques de déformations. Lasurez votre bardage une fois par an pour lui permettre de conserver tous ses atouts, aussi bien isolants qu’esthétiques.
Un bardage assorti à votre terrasse
Pourquoi ne pas sublimer tout l’avant de votre maison en construisant une terrasse en composite ou en bois assortie au bardage ? C’est la solution idéale pour vous créer une jolie pièce extérieure dont vous profiterez dès le retour des beaux jours.
Le bois est agréable sous les pieds et imprégnera tout de suite votre terrasse d’une atmosphère conviviale. Mais la pierre et la céramique donnent également un résultat très élégant, et qui plus est, simple à entretenir.
Misez sur des dalles en céramique pour donner une nouvelle jeunesse à votre terrasse. Assorties avec le bardage en bois, elles sublimeront votre extérieur d’un look à la fois moderne et authentique.